Tango géant place Saint-Pierre pour l’anniversaire du pape

Plus de 3.000 danseurs de toute l’Italie

Plus de 3.000 danseurs de tango ont investi la place Saint-Pierre ce 17 décembre 2014, en l’honneur de l’anniversaire du pape argentin.

 Le pape François fête en effet aujourd’hui ses 78 ans : un événement salué par une foule festive lors de l’audience générale de ce mercredi matin. Au passage de la papamobile qui a fait le tour de la place Saint-Pierre avant la catéchèse, de nombreux groupes ont entonné à pleins poumons un « Joyeux Anniversaire » en diverses langues.

Parmi les cadeaux tendus dans la foule, un groupe de séminaristes argentins a offert un gâteau – orné de bougies que le pape a soufflées – et un mathé, boisson très prisée en Argentine, que le pape a bu en direct.

Lors des salutations en italien, le pape s’est adressé aux danseurs de tango – qui agitaient des foulards blancs – en rebaptisant la place Saint-Pierre « place du 2×4 », du nom d’une radio de Buenos Aires dédiée au tango. Il avait aussi plaisanté en espagnol : « faites souffler un peu de vent du sud ici ! ».

Après la rencontre, les milliers de danseurs, venant de toute l’Italie mais aussi d’autres pays d’Europe et d’Argentine, ont exécuté en cadence des pas de danse remarqués pour former « la plus grande milonga (piste de danse, ndlr) du monde ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>