AMERIQUE/ARGENTINE – Nouvelle rencontre entre la Présidence de la Conférence épiscopale et le Chef de l’Etat

Buenos Aires – La Présidence de la Conférence épiscopale argentine sera reçue le 22 décembre par le Président argentin, Cristina Kirchner, au siège du gouvernement, pour une rencontre protocolaire. Cette dernière intervient après quelques frictions entre le gouvernement et les Evêques dues à l’insistance de l’Eglise sur les problèmes de la diffusion du trafic de drogue et de la violence, de la précarité du travail et de la généralisation de la corruption, qui ont provoqué les fortes réactions du parti aux affaires .

La note parvenue à Fides indique en outre que la Commission permanente de la CEA est réunie ces jours-ci afin de décider la méthodologie à appliquer en ce qui concerne la préparation du Synode ordinaire sur la Famille, qui se tiendra en octobre 2015. Ce sera également l’occasion de préparer un Message au peuple de Dieu pour Noël.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>