ASIE/PAKISTAN – Selon la Human Rights Commission of Pakistan, « les talibans et le Pakistan sont incompatibles »

Lahore – Le massacre de Peshawar marque une césure dans l’histoire du Pakistan et établit de manière irréfutable que « les talibans et le Pakistan sont incompatibles ». C’est ce qu’affirme une note de la Human Rights Commission of Pakistan , la principale ONG pakistanaise engagée dans la défense des droits fondamentaux, diffusée de manière capillaire sur le territoire. L’attaque terroriste de Peshawar constitue « une tragédie nationale qui doit faire ouvrir les yeux de quiconque » affirme la note envoyée à Fides, se référant au gouvernement de Nawaz Sharif qui avait cherché un dialogue et un accord avec les talibans.

Selon la HRCP, il s’agit d’une « tragédie nationale de proportions immenses, la pire de l’histoire » surtout à cause de l’objectif choisi : des enfants. « Rien ne justifie un massacre aussi brutal contre des enfants » remarque le texte, réaffirmant l’absolue « incompatibilité entre le Pakistan et les talibans ». La tragédie « démontre une fois encore que le Pakistan ne connaîtra pas la paix tant que la folie des talibans ne sera pas vaincue dans toutes ses manifestations ».L’ONG demande au gouvernement fédéral de « poursuivre cette bataille, en en faisant une priorité, à tous les niveaux » et de « punir ceux qui ont ordonné le massacre des enfants ». « La lutte contre les talibans – conclut le texte – est la lutte pour la vie des enfants du Pakistan et signifie leur assurer un avenir exempt des brutalités que les militants représentent ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>