Le héros de la prise d’otages à l’Hyper Cacher naturalisé en urgence

LassanaLassana Bathily, qui avait caché des clients dans la chambre froide du magasin lors de la prise d’otages, se verra accorder la nationalité française mardi prochain.

C’est mérité. Le courageux employé du magasin attaqué par Amédy Coulibaly porte de Vincennes, à Paris, va donc devenir Français. Une pétition en ce sens avait déjà récolté en quelques jours plus de 300 000 signatures sur Internet.

« Je suis musulman pratiquant, j’ai aidé des juifs car on est des frères », avait déclaré Lassana Bathily, peu après la prise d’otages. Tout était dit. Sans lui, sans son sang-froid, celui qui ne se voit pas comme un héros et a passé un très long moment menotté par les forces de l’ordre après s’être échappé du magasin, voit donc son courage récompensé. En cachant des clients dans la chambre froide du magasin, il a évité que le bilan de l’attaque ne soit encore plus lourd.

Le jeune Malien de 24 ans obtiendra donc la nationalité française en urgence dès mardi prochain, a annoncé jeudi 15 janvier le ministère de l’Intérieur, dans un communiqué. Dimanche dernier, le président François Hollande l’avait déjà appelé pour le féliciter de son acte de bravoure. Il le croisera sûrement lors de la  « cérémonie d’accueil dans la citoyenneté française » qui aura lieu mardi à
18 h 30 au ministère.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>