Le Directeur de Radio Vatican souhaite un renouvellement de l’image du continent africain

 RV(RV) A l’occasion de la 8e Assemblée générale de l’Union Africaine de Radiodiffusion (UAR) qui se tient à Dakar au Sénégal les 13 et 14 mars, avec comme thème majeur, « les défis du passage au numérique », le Directeur général de Radio Vatican, le Père Federico Lombardi a envoyé un message à M. Lawrence Atiase, Directeur général de l’Union Africaine de Radiodiffusion et aux participants à cette rencontre. Le « processus de migration au numérique, écrit le Père Lombardi, comporte des enjeux innombrables pour tous au niveau économique, sociopolitique et culturel.  Et ce passage au numérique, reconnait-il, implique les structures audiovisuelles, les acteurs des télécommunications et d’Internet, les autorités de régulation, les pouvoirs publics et les populations.» Un rappel a été fait à cette institution concernant l’« Accord GE06 » du traité international initié par l’Union internationale des Télécommunications (UIT) fixant la date limite du passage au numérique au 17 juin 2015.

Le Directeur général de Radio Vatican a souhaité également « que le projet panafricain de plateforme d’échange de programmes et d’actualités télévisuels et radiophoniques lors de cette 8e Assemblée générale de l’Union Africaine de Radiodiffusion qui se tient à Dakar augure du renouvellement de l’image du continent et de sa « pleine participation aux divers débats au niveau mondial ».

Rappelons qu’au cours de cette Assemblée générale de l’UAR, seront également abordés les thèmes du démarrage du Réseau d’échange de contenus MENOS-UAR et de Production de Programmes de l’UAR. Un bilan de l’exercice 2013 ainsi qu’un examen du Rapport Financier 2014 et du projet de budget 2015 seront aussi abordés pour se conclure sur des élections.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>