Ghana: Pas de nouvelles coupures de billets du Ghana cedi

© koaci.com– Lundi 16 mars 2015– La Banque du Ghana Rechercher Banque du Ghana (BoG) a démenti les rumeurs qui circulent sur les réseaux sociaux faisant état de coupures de nouveaux billets de la monnaie ghanéenne, Ghana Cedi Rechercher Ghana Cedi (Gh¢).

En démentant les rumeurs, la chargée des affaires publiques du BoG, Esi Hammond a mis au point ce lundi sur une radio privée à Accra que « La Banque n’a émis aucune nouvelles coupures » et que l’information qui circule est fausse.

Esi Hammond a invité le public à ignorer ce genre d’information car la BoG Rechercher BoG n’a en projet aucun plan d’imprimer de nouvelles coupures de la monnaie nationale.

En rapport avec les rumeurs qui sont démenties, il est à souligner que sur les réseaux sociaux et singulièrement sur WhatsApp et Facebook, il circule des photos de nouvelles coupures de 30, 100 et 200 Ghana cedis. Les sources qui vehiculent ces photos font croire que le gouvernement pourrait imprimer de nouvelles coupures de la monnaie nationale.

Rappelons que la plus grosse coupure de la monnaie ghanéenne est actuellement le billet de 50 Ghana cedis soit un équivalent d’une somme d’environ 8.600 F Cfa.

La monnaie ghanéenne subi depuis quelques mois une dépréciation historique par rapports aux devises étrangères entre autres la Franc Cfa. Cette situation pénalise certains commerçants ghanéens qui s’approvisionnent au Togo et en Côte d’Ivoire, car l’échange du Ghana cedis en F Cfa est très désavantageux pour eux.

Mensah, Lomé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>