Bénin : Le Frère Florent Priuli de Tanguiéta célèbre son Jubilé d’or

PriuliHôpital Saint Jean de Dieu de Tanguiéta au Nord du Bénin dans le diocèse de Natitingou. Samedi 07 mars 2015. Le frère Florent Priuli fête son jubilé d’or de consécration religieuse. C’est la chapelle des Frères de Saint Jean de Dieu située au cœur même de l’hôpital qui a abrité l’immense assemblée de fidèles chrétiens, de parents, collègues et amis venus rendre grâce à Dieu pour ce jubilé, au cours d’une messe animée par  la chorale des jeunes de la maison hospitalière. La messe a été présidée par l’ordinaire des lieux, Mgr Antoine Sabi Bio entouré d’une trentaine de frères, une quarantaine de prêtres et six évêques venus du Burkina Faso,  du Togo et du Bénin dont l’évêque de Djougou, Mgr Paul Vieira qui a prononcé l’homélie.

Au-delà du salut initial de Mgr Sabi Bio et du mot du représentant des Frères de Saint Jean de Dieu marquant la  joie de leur communauté pour les 50 ans de vie religieuse du  Frère Florent dont 30 ans d’affilé consacrés au service des malades de cet hôpital désormais de renommé internationale grâce à lui, le témoignage de Mgr Vieira à l’homélie aura davantage, en cette année de la vie consacrée, retenu l’attention.

Pour le prélat, « nous ne pouvons que rendre grâce au Seigneur et le magnifier pour le grand amour qu’il a manifesté en Saint Jean de Dieu, et les fruits que cette œuvre magnifique a porté en Afrique notamment au Bénin et au Togo. En Florent et autour de Florent nous voulons embrasser tous les frères de cette famille religieuse et dire merci au Seigneur, merci avec eux et pour eux ».

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>