Diego Maradona s’engage avec le Pape pour le réseau Scholas

Maradona(RV) Un nouveau match de football pour la paix aura lieu au stade olympique de Rome au mois d’octobre. Il réunira des sportifs de toutes religions et cultures.

Les responsables du réseau Scholas l’ont présenté ce jeudi midi lors d’une conférence de presse à Radio Vatican, en présence du footballeur argentin Diego Maradona. Les fonds récoltés serviront au développement et au financement de projets éducatifs de différentes écoles et organisations socio-éducatives réunies au sein du réseau Scholas.

Le premier match interreligieux pour la paix, organisé le 1er septembre 2014, avait permis un apport de 900 000 euros, pour le développement des programmes d’éducation par l’art et la culture, outils de promotion de la culture de la rencontre promue par le Pape François.

Diego Maradona a manifesté aux directeurs du réseau Scholas et au Pape François, son compatriote argentin, son engagement personnel pour que le réseau Scholas puisse bénéficier à des enfants du monde entier.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>