Barack Obama rencontrera sa famille éloignée au Kenya

obama-barakWASHINGTON, (Xinhua) — Le président américain Barack Obama rencontrera certains membres de sa famille éloignée qui vivent encore au Kenya au cours de sa prochaine visite dans ce pays africain, a annoncé la Maison Blanche mercredi.

« Je crois qu’il aura une opportunité de passer du temps en privé avec des membres de sa famille », a indiqué Susan Rice, conseillère à la sécurité nationale, évoquant la visite au Kenya de M. Obama lors d’une conférence de presse à la Maison Blanche.

D’autres membres de la famille éloignée de M. Obama seront également invités à certains événements publics, a précisé Mme Rice.

Cependant, M. Obama ne se rendra pas à Kogelo, le village de ses ancêtres, « pour des raisons de temps et de logistique », selon Mme Rice.

M. Obama sera le premier président au pouvoir à se rendre au Kenya et en Ethiopie et à s’exprimer devant l’Union africaine. Au Kenya, M. Obama rencontrera les dirigeants kenyans et participera au Sommet mondial de l’entrepreneuriat. En Ethiopie, le président américain prononcera un discours lors d’une réunion de l’Union africaine, a indiqué Mme Rice.

La visite de quatre jours de Barack Obama débutera jeudi soir malgré le fait que les horaires du vol du président aient été révélés cette semaine par Kenya Airways, qui aurait envoyé un message électronique précisant l’heure d’arrivée et de départ de l’Air Force One.

le reste sur : http://french.xinhuanet.com/2015-07/23/c_134438870.htm
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>