Le Bénin mobilise 35,5 milliards FCFA pour le passage au numérique

hand holding a remote control against a wall of multiple screens for digital television

hand holding a remote control against a wall of multiple screens for digital television

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) et une coalition de quatre banques commerciales du Bénin (BOA-Bénin, la Banque Atlantique, Eco-Banque et GFI) ont accordé au gouvernement béninois un financement de 35,5 milliards de francs CFA (près de 59 millions USD) pour le passage de la télévision et de la radio analogique au numérique, a appris mercredi Xinhua de source officielle à Cotonou.

L’accord du financement a été signé mercredi à Cotonou, capitale économique béninoise, entre le président de la BOAD, Christian Adovèlandé, et le ministre d’Etat béninois chargé des Finances et de l’Economie, Komi Koutché.

S’exprimant à l’issue de la cérémonie de cet accord de financement, le président de la BOAD, Christian Adovèlandé, a affirmé que cette mobilisation permettra à l’exécutif béninois la mise en oeuvre de la marche du passage de la radiodiffusion analogique à la radiodiffusion numérique, pour qu’à l’horizon de fin décembre 2015, le Bénin rejoigne le peloton des pays qui ont réussi le passage au numérique.

Le Bénin a raté le 17 juin dernier, date butoir mondialement retenue pour le passage des télévisions de l’analogique au numérique à cause des difficultés, liés entre autres, à la mobilisation de ces fonds devant servir à la mise en oeuvre de cette réforme.

( Source: Xinhua )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>