200 jeunes Irakiens attendus aux JMJ de Cracovie

jmj(RV) Des jeunes du monde entier se préparent à prendre la route pour participer dans quelques jours aux JMJ de Cracovie. Sur les 2,5 millions de jeunes attendus en Pologne, la délégation française devrait réunir 60 000 participants. Deux cent jeunes irakiens provenant de tous les diocèses du pays participeront également à ce grand rendez-vous, institué par le Pape Jean-Paul II. Durant le Chemin de Croix, ils auront l’occasion de réciter devant le Pape François le Notre Père en araméen, la langue de Jésus.

« Un moment très important afin d’être confirmés dans la foi et la communion avec toute l’Eglise du Christ » a confié à l’agence Fides, Mgr Basel Salim Yaldo, évêque auxiliaire du patriarcat chaldéen de Bagdad, en Irak, qui accompagnera les jeunes irakiens à Cracovie. Ces journées, souligne t-il seront l’occasion d’échanger avec des jeunes provenant du monde entier et, à notre retour en Irak, de partager cette expérience. Ainsi, indique Mgr Yaldo « nous pourrons tous toucher du doigt qu’il est possible de vivre l’espérance chrétienne et la communion joyeuse avec toute l’Eglise, y compris dans les conditions difficiles dans lesquelles nous nous trouvons actuellement.»  

Les  jeunes irakiens sont en train de se préparer à ces journées mondiales de la jeunesse à travers plusieurs rencontres et le 19 juillet prochain, juste avant leur départ pour la Pologne, ils vivront ensemble une journée de prière, de chants et de célébrations centrée sur le Jubilé de la Miséricorde. (OB)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>