RD Congo : Réouverture d’un domaine marial à Kilwa

maria(RV) Au diocèse de Kilwa-Kasenga, dans la province du Haut-Katanga, le dimanche 10 juillet 2016, Mgr Fulgence Muteba, a procédé à la réouverture du domaine marial Notre-Dame du Lac, dans la paroisse cathédrale Saint André à Kilwa. C’était à la fin de la messe dominicale. L’évêque de Kilwa-Kasenga a béni la statue de la Vierge Marie. Et du parvis de la cathédrale, une procession de quelque 500 fidèles, récitant le chapelet et scandant des chants en l’honneur de la Bienheureuse Mère du Sauveur, a conduit la statue de la Vierge Mère jusqu’à la grotte. Ce lieu de culte marial avait été profané quarante-cinq jours auparavant par des personnes malveillantes, qui s’étaient emparées de la statue de la Vierge, retrouvée plus tard dans une habitation. Lors de la cérémonie de réouverture, l’évêque a condamné l’acte d’impiété offensant la foi catholique. Mgr Muteba a expliqué le fondement théologique du culte rendu à la Mère du Sauveur.

A signaler que dans le même diocèse de Kilwa-Kasenga, le 29 juin, l’évêque a célébré la messe pour le premier anniversaire de la paroisse Saint Pierre de Kilwa, érigée le 29 juin 2015. Mgr Muteba a invité l’assemblée à rendre grâce à Dieu. Il a ensuite souligné que la foi de l’Eglise catholique est fondée sur celle des Apôtres, dont Saint Pierre était le prince. L’évêque de Kilwa-Kasenga a aussi félicité et encouragé les prêtres du Sacré Cœur, en charge de la jeune paroisse, la deuxième de la cité lacustre de Kilwa.

(KS)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>