Des pèlerins burkinabè et tchadiens s’envolent pour les JMJ

gmg(RV) L’Eglise Famille de Dieu au Burkina Faso a dépêché une délégation d’environs 90 « ambassadeurs » pour prendre part aux 31èmes Journées Mondiales de la Jeunesse (JM) qui auront lieu du 26 au 31 juillet 2016. Le dernier groupe des pèlerins burkinabè a rejoint, au début de cette semaine, d’autres se trouvant déjà sur le sol européen avec pour objectif Cracovie. La délégation du Burkina Faso est accompagnée de Mgr Modeste Kambou évêque de Gaoua.

Comme pour beaucoup d’autres pays d’Afrique, une délégation tchadienne prendra également part à ce rendez-vous mondial. A la fin de la messe d’envoi pour la Pologne, les jeunes du Tchad ont exprimer leur joie de faire le déplacement de Cracovie pour participer aux JMJ, aux côtés du Saint Père. Mais les jeunes tchadiens ont surtout indiqué qu’étant dans l’Année Sainte de la Miséricorde, ils vont prier pour leur pays, qui fait face à la menace de Boko Haram.

La 31ème édition des JMJ qui aura lieu à Cracovie en Pologne aura pour thème : « Heureux les miséricordieux car ils obtiendront miséricorde » (Mt 5, 7). (KS)

(Tratto dall’archivio della Radio Vaticana)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>