Les jeunes de Taizé se retrouvent à Cotonou au Bénin

gmg(RV) Entretien – A l’invitation de l’Église catholique et de l’Église protestante méthodiste, la communauté œcuménique de Taizé anime une rencontre internationale qui débute ce mercredi 31 août 2016 pour s’achever dimanche 4 septembre à Cotonou, la capitale béninoise.

Matinée de prière dans 44 paroisses catholiques et temples méthodistes, après-midi commune au collège Père Aupiais, avec des lieux de silence ou d’écoute, étude biblique, prière sous une grande tente et discussion sur des thèmes variés : le programme est varié.

Après les rencontres de Johannesburg en 1994, Nairobi en 2008 et Kigali en 2012, ce rendez-vous se pose donc à Cotonou où 7 800 jeunes de 18 à 35 ans, venant d’une quinzaine de pays européens et de 25 pays africains, chercheront ensemble des chemins d’espérance, le thème de cette 4ème étape africaine du « Pèlerinage de confiance sur la Terre ». Ils seront accueillis par quelques 3 000 familles béninoises, qui constitueront leur premier lieu d’échange et de partage.

Frère Luc, de la communauté de Taizé, vit à Nairobi depuis sept ans. Il a travaillé depuis plusieurs mois à l’organisation de cette rencontre comme il le raconte à Marie Duhamel

(XS-MD)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>