UN MOUVEMENT MARIAL ET FRANCISCAIN SUR LES PAS DE PERE KOLBE

Logo-MIMLa MIM, Mission de l’Immaculée Médiatrice, est l’association publique de fidèles liée aux Instituts de droit pontifical des Frères Franciscains de l’Immaculée et des Sœurs Franciscaines de l’Immaculée.

Son but est de coopérer au plan divin du salut moyennant la conversion et la sanctification de toutes les âmes. C’est en effet la « même Mission universelle de l’Immaculée Médiatrice ».

Chaque « missionnaire de l’Immaculée » s’engage à :

a) Développer et promouvoir le culte et la dévotion envers l’Immaculée Médiatrice même par les mass media : presse, radio, télévision, internet, etc.

b) Soutenir les missions « ad gentes », surtout là où se trouvent les besoins majeurs de l’Église, là où est plus urgente la lutte pour le salut des âmes et pour l’édification du Corps du Christ.

c) S’intéresser et promouvoir, à tous les niveaux, les études sur le Mystère de Marie.

Les éléments caractéristiques de la spiritualité de la MIM sont la dimension mariale et la dimension missionnaire.

La dimension mariale s’exprime par la totale consécration à l’Immaculée en tant que son « instrument et propriété » d’après la pensée de S. Maximilien Marie Kolbe.

Chaque missionnaire de l’Immaculée cultive son engagement quotidien de connaissance et d’amour, d’imitation et de culte à l’Immaculée Médiatrice au moyen de la prière et de la méditation, de l’étude et de l’approfondissement du mystère de Marie afin que tout l’être et l’agir du consacré à l’Immaculée reflète de façon vivante l’Immaculée dans son être, comme « pleine de grâce » et dans son agir comme «Médiatrice Universelle de grâce » pour le salut de l’humanité ;

Tout cela se réalise par :

le témoignage d’une vie exemplaire;

la prière intense et fervente;
la parole qui éclaire et qui édifie;
l’action apostolique nourrie d’esprit de sacrifice.
La dimension missionnaire s’exprime par la ferveur apostolique, poussée jusqu’au sacrifice héroïque pour le salut des frères, à l’exemple de St. Maximilien M. Kolbe.

On est appelés à développer l’action de soutien spirituel et matériel pour les missions « ad gentes » des Franciscains de l’Immaculée, qui se trouvent déjà implantées dans les cinq continents. On cultive toujours avec ferveur la prière pour les missions et les missionnaires, en même temps que l’action de sensibilisation des âmes à la réalité très précieuse des missions. La dimension missionnaire signifie encore l’évangélisation des différents secteurs de la vie sociale: famille, école, culture, art, politique, sciences, tourisme, sport, etc.

SENTIER MARIAL SÉRAPHIQUE

Texte législatif de l’Association
MISSION DE L’IMMACULEE MEDIATRICE
>Téléchargement