Lingua

French Italian
  Rss Feed
  Contatti
Per contattarci compila il modulo

Vuoi aggiungere il banner di Mediatrice al tuo sito? Clicca qui
  Chi è on-line
In questo momento ci sono, 7 Visitatori(e) e 0 Utenti(e) nel sito.
  
  Radio Immaculée Conception
  Missio Immaculatæ International
  Marie au Monde
  Christ to the World
  Fides Catholica
  Amim
  Area Multimediale
  La Tv dell'Immacolata
  Family and Media
  La frase del giorno
In questo giorno...
2006
Nessun maggior segno di essere poco filosofo e poco savio, che voler savia e filosofica tutta la vita. (G. Leopardi)

RADIO IMMACULEE
CONCEPTION

 

Radio Immaculée Conception (RIC) est la radio catholique du Bénin.

Elle est gérée par la congrégation religieuse des Franciscains de l’Immaculée, qui l’animent et la conduisent 24/24 heures.

Les Franciscains de l’Immaculée, Frères et Sœurs, font partie de la grande famille de St. François d’Assise et s’inspirent fortement de St. Maximilien Marie Kolbe (1894-1941) chevalier et apôtre infatigable de l’Immaculée, pionnier dans l’utilisation des mass média pour l’évangélisation.

RIC émet continuellement, jour et nuit, depuis le Centre Marial d’Allada depuis la République du Bénin en Afrique Occidentale.

Son but c’est d’informer et de former les personnes à la lumière des valeurs éternelles et universelles de l’Evangile, afin que la société et le peuple béninois, en particulier, se bâtissent et s’épanouissent dans la civilisation de l’amour.

Sept grands thèmes se dégagent dans la programmation:

La formation chrétienne, la prière, la culture, l’actualité, l’information, le développement et la musique.

RIC n’a pas de but lucratif et se soutien exclusivement par l’aide généreuse et spontanée de bienfaiteurs.

Les nombreux appels téléphoniques et le grand nombre de courriers qui parviennent chaque jour à la direction de l’antenne, témoignent de l’accueil favorable d’un large auditoire, pas uniquement catholique.

Tout homme de bonne volonté, à la recherche sincère de la Vérité, peut retrouver en Radio Immaculée Conception un moyen capable d’apaiser ses inquiétudes, de répondre à ses interrogations existentielles, de désaltérer sa soif de justice et de paix.

RIC est une grande famille qui abrite tous les nécessiteux dans l’esprit en leur offrant l’amour maternel de l’Immaculée notre mère qui nous conduit à Jésus notre Sauveur.

RIC demande à tous une prière, à ceux qui peuvent une aide matérielle pour continuer et développer une telle oeuvre et aux jeunes hommes et aux jeunes filles qui se sentent appelés à la vie religieuse dans le charisme franciscain-marial, le don d’eux-mêmes.

FARIC
Famille des Auditeurs de Radio Immaculée Conception

Radio Immaculée Conception, outre le fait d’être une station radiophonique, représente un phénomène de regroupement social. C’est dans cette optique qu’un club des auditeurs a été créé, pour permettre à ces derniers de sortir de l’anonymat, de se faire connaître, d’offrir un feed back constructif en faveur des contenus des programmes et surtout de fraterniser dans une société où semble régner toujours plus l’indifférence et l’individualisme.

La FARIC est aussi un moyen d’appui matériel pour la radio, dont l’activité se réalise grâce au volontariat et l’aide libre et spontanée de bienfaiteurs.

Chaque trimestre, un grand rassemblement des auditeurs à lieu au sanctuaire de « Notre Dame de la Divine Miséricorde » à Allada en République du Bénin (Afrique Occidentale).

C’est une occasion pour se retrouver, pour partager des moments de dialogue, d’approfondissement doctrinal et de décontraction, dans un climat familial. Une vraie communication est aussi communion.

Ceux qui suivent la radio depuis l’étranger au moyen du satellite ou de l’Internet sont nombreux également.

Toi aussi, tu peux faire partie de la FARIC, Famille des Auditeurs de Radio Immaculée Conception. Il suffit de nous envoyer tes coordonnées, ton adresse postale et électronique, tes contacts téléphoniques avec une photo d’identité.

Tu recevra bientôt chez toi ta carte d’inscription à la FARIC.

Pour les non-résidents au Bénin nous demandons simplement une contribution de 15 € par an.

À travers cette participation, non seulement tu aideras à la survie et à l’entretien de cette station non-commerciale, mais tu pourras être compté parmi les gagnants potentiels du tirage au sort de beaux prix fidélité à chaque fin d’année.

Pour tes aides tu peux utiliser le moyen du
transfert d’argent Western Union adressé à :

Radio Immaculée Conception
Centre Marial, BP 88 Allada
République du Bénin
(Afrique de l’Ouest)

ou encore effectuer un versement sur le c/c bancaire:

N°01288130007 de la Bank of Africa
Bénin, agence principale de Cotonou
à l’ordre de Radio Immaculée Conception.

Que l’Immaculée te récompense au centuple !

Nous rappelons enfin qu’à chaque premier dimanche de chaque mois, une S. Messe est célébrée selon les intentions des bienfaiteurs de la radio.

  

Pagina Stampabile Pagina Stampabile


Alcune parti di questo sito sono state sviluppate utilizzando il Software Open Source  PHP-Nuke Copyright© 2002