Ce site est la réponse courageuse de jeunes missionnaires franciscains aux défis du Nouveau Millénaire.
Du cœur de l’Afrique aussi, au Bénin, où a été créé le network Radio Immaculée Conception, le journalisme catholique est appelé à mettre sa compétence professionnelle surtout au service des témoins et des faits significatifs de la vie.
La « bonne nouvelle » passe à travers la formation de consciences libres et responsables, dans la vérité.
C’est cela qui offre un vrai développement des peuples.
Les moyens de communication sociale sont devenus pour beaucoup l’instrument principal d’information et de formation, un guide et une source d’inspiration pour les comportements individuels, familiaux et sociaux.
Ces mêmes moyens constituent une culture nouvelle, qui possède son propre langage et surtout ses valeurs et ses contre-valeurs…
Dans une perspective théologique de la communication, basée sur la conviction que l’homme se réalise en entrant en communion avec les autres et en se donnant aux autres — conviction fondée à son tour sur l’image d’un Dieu amour et communion de vie — l’Église peut offrir son apport précieux à la construction d’une humanité où puisse régner la justice et la paix.
Nous souhaitons à nos internautes une bonne navigation, une réflexion attentive et une interaction assidue avec nous, en compagnie de l’Immaculée, à qui fut transmise par le messager de Dieu, l’archange Gabriel, la plus belle et importante nouvelle de l’histoire : l’Incarnation du Verbe.
Alors tu comprendras pourquoi notre salutation commence comme cette « bonne nouvelle » primordiale et prometteuse : Ave Maria !